ENT-Pronote

Par admin trois-vallees-florac, publié le vendredi 29 novembre 2019 11:06 - Mis à jour le mercredi 1 septembre 2021 22:41
logo occitanie.JPG

Qu’est-ce qu’un ENT et comment y accéder ?

Un environnement numérique de travail est un portail de services et de ressources personnalisé par profil et accessible à l’aide d’un identifiant et un mot de passe. Chaque parent et enfant possède un identifiant "Educonnect" et mot de passe personnel distribué par l’établissement à l'arrivé au collège.

Des documents d’aide à l'utilisation de l'ENT sont à votre disposition ici

Le document concernant l'activation du compte "Educonnect"  pour les parents et les enfants est disponibles en pièce jointe ci-dessous:

Qui contacter en cas de difficultés d’accès à l’ENT ?

En cas de difficulté d’accès ou d’utilisation de l’ENT académique, un personnel peut vous accompagner. Adresse à utiliser: glpi.florac@gmail.com

Pronote: outil intégré à l'ENT

Pronote permet de :

• consulter les notes et les compétences (accès élèves et parents)
  • suivre la vie scolaire (accès parents)

L’accès à l’ENT en mobilité

L’ENT permet aussi un accès à  la plupart des services via les smartphones. L’accès aux informations, aux évènements de l’agenda, sont facilités grâce à une interface adaptée aux téléphones mobiles. Il est ainsi plus simple d’accéder aux informations importantes de la scolarité de vos enfants quel que soit l’endroit.

L'application mobile, actuellement appelée " mon ENT occitanie" est disponible sur Google Play ou l'Apple Store.