Association Sportive (AS)

Journée olympique et paralympique

Par SEVERINE AUBERT, publié le samedi 15 avril 2023 14:43 - Mis à jour le samedi 15 avril 2023 14:43
HEPJ1393.JPG
Mercredi 05 avril, 18 élèves du collège ont participé à la semaine olympique et paralympique dans le cadre de l'association sportive

Mercredi 05 avril, 18 élèves du collège des trois vallées de Florac se sont rendus à Montrodat dans le cadre de la semaine olympique et paralympique.

L'UNSS 48 a organisé une rencontre avec des élèves de l'IEM (institut d'éducation motrice) et des professionnels du sport adapté afin que valides et non valides partagent ensemble certains sports présents aux JO de Paris 2024 tels que le basket fauteuil, la boccia, le laser run mais aussi des ateliers pour sensibiliser nos élèves aux handicaps.

Dans le même temps, 1 élève du collège a participé à la finale académique d'athlétisme qui se déroulait sur le stade de l'IEM ou il a découvert différentes disciplines (saut en longueur, course de haies, course de vitesse, lancer du poids, saut en hauteur et lancer de vortex).